Qu’est ce qu’un consultant en parentalité?

  • Qu’est un consultant en parentalité ?

Le consultant en parentalité ou accompagnant parents/enfants est une personne neutre qui, à partir des problèmes, difficultés vécues au quotidien par la famille et grâce à des outils, techniques et conseils, va vous aider à trouver vos propres moyens de fonctionner pour rétablir l’équilibre et l’harmonie.
Il est un soutien, une aide ponctuelle pour répondre à certaines difficultés de comportement des enfants.

  • Effet de mode… démission des parents ?

On n’a jamais autant entendu parler de coachs en tous genres ! Effet de mode ?… En l’occurrence démission des parents ?…
La société a changé, les enfants aussi. La vie parait plus compliquée. Les parents ont une vie de plus en plus stressée et stressante sur le plan personnel, professionnel : on doit être performant dans tous les domaines, on se sent évalué sur tous les fronts et plus on en fait, plus on nous demande d’être au « top » ! Dans ce tourbillon de vie incessant, quand les parents rentrent le soir ils commencent, pour certains, un second métier : celui de parents.
Beaucoup paraissent démunis devant la désobéissance de leurs enfants, étonnés et impuissants face à leur capacité de résistance pour adhérer aux principes de vie que les parents voudraient leur inculquer, intrigués par cette force de caractère  « indomptable » dont font preuve certains dès leur plus jeune âge…

Quand la vie à la maison devient difficile à vivre pour tout le monde, seule, une personne n’ayant aucun lien affectif fort avec l’ensemble de la famille et ayant une expérience sérieuse avec ce monde si particulier de la petite enfance peut vous aider !

  • Pourquoi un coaching parental à domicile ?

Dans leur cadre de vie, parents et enfants sont plus spontanés et les difficultés de comportement et de communication apparaissent naturellement…
Pour les familles, c’est un confort et un gain de temps appréciés et appréciables, surtout quand on a des enfants en bas âge !

  • Que peut vous apporter le coaching parental que je vous propose ?

L’occasion de prendre du temps pour vous poser les vraies questions.
La stimulation, le soutien psychologique de la part d’une personne neutre et un appui psychopédagogique par un professionnel de la petite enfance.
La déculpabilisation pour pouvoir passer à l’action.
La réappropriation de la confiance en vous et en vos enfants.
Un mieux-vivre familial et social…