Virginie HENNEBELLE

Depuis le début de ses études et de sa carrière professionnelle, Virginie HENNEBELLE a toujours été tournée vers le service et le conseil.

Elle a d’abord travaillé comme conseillère clientèle dans la téléphonie, puis en tant que chargée de clientèle dans le BTP.

C’est lors de son congé parental, à l’arrivée de sa fille, qu’elle a décidé de réorienter sa carrière dans le domaine de la petite enfance. Elle a tout de même souhaité continuer sur la voie du conseil et c’est tout naturellement qu’elle a mis au point son activité de conseil en parentalité.

Elle s’est formée grâce au CERFPA, établissement privé d’enseignement supérieur et de formation à distance. Virginie a validé ses modules de formation en connaissance du développement psychologique de l’enfant. Elle possède également un certificat d’Animatrice d’ateliers d’enfants. Depuis avril 2016, Virginie est également animatrice d’ateliers Faber et Mazlish.

Ses expériences professionnelles et personnelles, notamment dans le domaine associatif, l’ont confortée dans l’importance du rôle éducatif. Parce que les relations parent/enfant nécessitent parfois l’aide d’une personne qualifiée et extérieure au foyer, elle a donc créer Famille Conseil.

Le parcours de Virginie est ponctué de formations, stages et nombreuses participations à des congrès qui viennent enrichir constamment une expérience de terrain quotidienne.

Elle intervient également en tant qu’accueillante au sein d’un réseau d’écoute et d’accueil parents/enfants, sur le principe des maisons vertes de Dolto.

Virginie HENNEBELLE n’assure pas de rendez-vous à caractère médical ou paramédical, ses services ne remplacent en aucune façon l’avis d’un médecin. Elle travaille en lien avec des médecins généralistes, kinésithérapeutes, ostéopathes,  psychologues, des assistantes maternelles, … Elle ne prodigue ni soin, ni suivis médicaux.